Ici, on ne parle que de tricot, crochet ou broderie, de laine, d'aiguilles, de machines à tricoter... Et d'ouvrage bien fait !
De plus le SOURIRE est de bon aloi, le MERCI est obligatoire et la bêtise est bannie...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à toutes,
Je me permets de vous mettre un petit mot avec l'accord d'Yves. Je sais, en effet, que vous êtes comme moi sollicitées de toutes parts par des associations, des projets, etc .... j'ose quand même vous parler du projet du Comité de Lyon des Blouses Roses.
Je fais partie de l'association des Blouses roses de Lyon. Les bénévoles de cette association se déplacent dans les hôpitaux, aussi bien chez les enfants, que chez les adultes ainsi qu'en maisons de retraite. Le but est de distraire les personnes hospitalisées en faisant des jeux, des loisirs créatifs, en parlant également. Nous leur permettons de penser un peu à autre chose que leur maladie pendant un moment.
L'an dernier, nous avons organisé 3 marchés de Noêl sur Lyon au profit de l'association. Le but était simple, faire "travailler" les bénévoles de l'association, qui sont en principe des personnes qui aiment la création. Ces personnes ont fabriqué pendant 3 mois des petites choses en tissu, en laine, en bois, etc.... puis ces objets ont été vendus par d'autres bénévoles lors des marchés de Noël. Nous n'imaginions pas en démarrant cette aventure y prendre autant de plaisir. Des ateliers de création ont été mis en place et toutes ces personnes ont pu se réunir autour d'un café tout en cousant, tricotant, collant .....
Nous avons essayé de n'utiliser que des matériaux donnés, récupérés pour ne pas avoir à dépenser trop d'argent et faire ainsi un meilleur profit. Cela a bien réussi puisque les bénéfices de ces marchés ont été utilisés pour faire venir une chanteuse dans les maisons de retraite et faire passer de bons moments à nos têtes blanches.
J'en arrive donc à l'objet de ce message. Nous recherchons pour nos futurs marchés des pelotes de laine ou du fil. Nous savons que souvent les tricoteuses achètent plus que nécessaire et se retrouvent avec des pelotes orphelines ou des lots pas faciles à utiliser. Nous pourrions les débarrasser de leur trop plein. Par contre, nous sommes obligées d'être un peu difficiles car les ojbets que nous tricoterons seront revendus. Nous ne prenons pas la laine qui est restée des années dans un grenier par exemple et qui risque d'être mitée ou trop poussiéreuse. Cette laine n'est ni agréable à tricoter et ne rendra pas quelque chose de vendable à la fin
Pensez donc à vos pelotes orphelines, nous les adopterons avec plaisir.
Merci d'avance de m'avoir lu,
Si vous êtes intéressée, adressez moi un message, je vous communiquerai l'adresse du Comité de Lyon et vous adresserai si vous le souhaitez un document de notre association.
Pages: 1
|
||
| Copyright ©2005-2010 / Y.R. | Reproduction totale ou partielle strictement interdite |
|
| L'Art du Tricot© 2005-2010 | vous constatez une coquille ou une erreur? N'hésitez pas à contacter le Webmaster |
|